Chargement des taux...

PDCI/Mise en place d’une plateforme électronique des cotisations et des cartes: Bédié félicité pour avoir écouté la base

A la suite d’une séance de travail avec le Comité de mobilisation des ressources du PDCI-RDA, le vendredi 6 mai dernier, le président Henri Konan Bédié a validé la plateforme électronique de paiement des cotisations, des cartes de membres et faire des dons au parti. Cette initiative a été saluée à sa juste valeur par de nombreux cadres et militants du parti septuagénaire que nous avons joints ce lundi 9 mai, dans une enquête expresse anonyme.

«Je salue le paiement annuel de nos cartes de membre et des dons que tout militant est en droit de faire au Parti par voie électronique comme décidé par le Parti», se réjouit un haut cadre du PDCI-RDA, comme plusieurs autres militants que nous avons contactés pour avis. Tous félicitent le président Bédié pour cette écoute de la base.

Il estime que «c’est une avancée considérable sans équivoque.» et d’ajouter un commentaire : «Comme quoi quand les idées viennent de la base, elles s’épousent facilement. C’est une des retombées des séminaires éclatés des 75 ans du parti, et il y en a beaucoup d’idées meilleures encore comme celle-ci qui se trouvent dans les rapports des Délégations».

Toutefois, ces militants ne manquent pas de faire des propositions pour l’adhésion massive des militants à ce projet.

Un membre du Bureau politique fait cette proposition. «C’est une très belle initiative qui modernise les relations entre la direction du parti et la base. Cependant, je propose qu’on aille un peu plus loin encore si cela n’est pas le cas. Qu’on permette donc que des dispositions soient prises pour un paiement en plusieurs mensualités sur les 6 premiers mois de l’année de la cotisation de chaque membre. Je crois personnellement que si on creuse peut-être un peu plus, le mode de paiement, comme préconisé, pourrait rencontrer un véritable engouement et adhésion pour un plus grand nombre de militants et le Parti en gagnera beaucoup plus.»

Un autre membre du BP ne manque pas aussi de remercier le Président d’avoir écouté la base par l’application d’une proposition des séminaires éclatés; le paiement des cotisations en ligne. «Cela augure que la prise en compte des résolutions du colloque des 75 ans au 13ème congrès va booster le Parti», espère-t-il.

Ange Nicaelle LYRANE (Africanewsquick.net)

Webmaster Woyaah !

Laisser un commentaire

Next Post

Apple met fin à la production de l'IPOD

mer Mai 11 , 2022
Lancé en 2001, l’iPod a contribué à bouleverser l’industrie de la musique. Aujourd’hui, le dernier des lecteurs de musique portables de la marque va quitter les rayons. Au moment où Apple s’apprête à entamer la quinzième année de commercialisation de l’iPhone, l’iPod Touch, son cousin moins populaire, tire sa révérence. […]

Vous pourriez aimer