Chargement des taux...

Politique : Grace Présidentielle pour Laurent Gbagbo et certains de ces anciens chefs militaires

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé samedi qu’il a signé un décret accordant la grâce présidentielle à son prédécesseur Laurent Gbagbo et a également demandé qu’il soit procédé au dégel des comptes de celui-ci.

« Dans le souci de renforcer davantage la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à M. Laurent Gbagbo, ancien président de la République. J’ai également demandé qu’il soit procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères » a annoncé Alassane Ouattara.

Il s’exprimait à l’occasion d’un message à la nation délivré à la faveur de la célébration de l’an 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire et diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, télévision nationale).

En 2018, l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo avait été condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne assortie de 329 milliards FCFA d’amende dans l’affaire dit  » Braquage » de l’agence de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.

Acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) en mars 2021 où il était poursuivi pour crimes contre l’humanité commis pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011, Laurent Gbagbo a regagné la Côte d’Ivoire depuis le 17 juin 2021.

L’INTÉGRALITÉ DU DISCOURS DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Woyaah ! La rédaction

Laisser un commentaire

Next Post

KS BLOOM NOUVEAU COACH À THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE KIDS

dim Août 7 , 2022
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. KS Bloom rejoint l’équipe des coachs de The Voice Afrique Francophone Kids composée notamment de Sidiki Diabaté, Daphné et Teeyah ! L’auteur des tubes “C’est Dieu”, “Enfant de Dieu” ou encore “Petit Enfant”, partagera son expérience, son expertise et ses […]

Vous pourriez aimer