Chargement des taux...

Philippe Diallo, un franco-Sénégalais remplace Le Graët à la tête de la FFF

Noël Le Graët mis en retrait, la FFF sera gérée par un « intérimaire » jusqu’à la publication de l’audit du ministère et ou jusqu’à la prochaine élection prévue en 2024, date officielle de la fin du mandat de l’ancien président de Guingamp si ce dernier est renvoyé. Si une telle décision est actée, le poste de président de la FFF reviendrait officiellement à son vice président, Philippe Diallo, en poste depuis 2021 et qui a réclamé la tenue d’un Comex mercredi 11 janvier.

Né à Saint Nazaire en 1963, ce fils d’un boxeur sénégalais est un homme avec un CV très important. Ancien directeur général de l’UCPF, le syndicat historique des clubs, Philippe Diallo est un homme de l’ombre, rapporte l’Internaute. Il a notamment exercé en tant que juge unique de la FIFA.

Spécialiste de droit public et de droit des affaires il était également président du Conseil Social du Mouvement Sports (CoSMoS). Il a par la suite rejoint le Comité Exécutif de la FFF en tant que trésorier en mars 2021 avant donc de devenir vice-président en décembre 2021 de la FFF, prenant la succession de Brigitte Henriques.

Comme joueur, il a pu évoluer dans les équipes de jeunes du FC Nantes, ajoute pour sa part 90min.

Woyaah ! La rédaction

Laisser un commentaire

Next Post

Le match Cameroun-Côte d’Ivoire : la réalité des chiffres en 30 indicateurs

jeu Jan 12 , 2023
Durant cette dernière décennie la Côte d’Ivoire a beaucoup réformé, beaucoup emprunté et beaucoup investi. Il en résulte une performance macro-économique incontestable. Mais les bénéfices se concentrent en grande partie sur Abidjan, et San Pedro dans une moindre mesure. Pendant ce temps, le Cameroun a produit moins de richesses. Plombé […]

Vous pourriez aimer