Chargement des taux...

Netflix réduit ses prix dans une trentaine de pays, mais pas au Canada

Afin de stimuler les abonnements, Netflix a annoncé la réduction du prix de ses forfaits dans certains pays. Le géant de la diffusion en ligne chercherait ainsi à maintenir la croissance du nombre de personnes abonnées dans un contexte de forte concurrence.

Le regain de popularité de Netflix alimenté par la pandémie, la prudence des gens qui réduisent leurs dépenses et la concurrence de plus en plus forte des autres plateformes en ligne poussent le géant américain à repenser ses stratégies.

Selon le Wall Street Journal, les réductions de prix sont limitées à certains pays du Moyen-Orient, aux marchés d’Afrique subsaharienne et à certaines parties de l’Amérique latine et de l’Asie.

Les réductions – de moitié dans certains cas – s’appliquent à des forfaits en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, aux Philippines, en Croatie, au Venezuela, au Kenya et en Iran, entre autres.

Depuis quelques années, Netflix, qui offre de la diffusion en continu dans plus de 190 pays, cherche à accroître sa part de marché dans de nouvelles régions, les marchés américain et canadien étant saturés.

D’ailleurs, au début du mois, la société a présenté de nouveaux plans pour lutter contre le partage de mots de passe. Nous sommes toujours en train d’explorer les moyens d’améliorer l’expérience de nos membres. Nous pouvons confirmer que nous mettons à jour la tarification de nos plans dans certains pays, a déclaré un porte-parole de Netflix qui n’a pas donné plus de détails sur les baisses de prix.

À lire aussi :

Woyaah ! La rédaction

Laisser un commentaire

Next Post

Des sites se font passer pour ChatGPT pour récolter vos données sensibles

ven Fév 24 , 2023
Depuis son lancement en novembre, le logiciel d’intelligence artificielle générateur de textes ChatGPT est sur toutes les lèvres. Sa popularité comme sa gratuité en fait une cible facile pour les malfrats, qui flairent la bonne affaire. Ces dernières semaines, des chercheurs et chercheuses en cybersécurité, dont Dominic Alvieri, ont découvert […]

Vous pourriez aimer